Conseils

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Pour les machines Bernina :

Points d'ancrage noirs : même si ces points sont en " hors" du cadre, les broderies sont adaptées et réalisables dans les cadres Bernina. Ceci est valable pour tous les dessins et même ceux prévus pour le Mégahoop et le nouveau Jumbohoop.

Les contours : après expérience, j'ai remarqué que tous les contours, satin, stemstitch, backstitch, triple, "collent" mieux aux motifs si on brode avec à vitesse   réduite.

Pour que les broderies ne se contractent pas sur elles-mêmes, je mets une sous-couche, un "underlay". Pour la même raison, je numérise du centre vers l'extérieur du cadre, si possible. Pour les motifs petits et/ou étroits (contours) un underlay zig-zag suffit. Pour toute broderie aux dimensions supérieures à 3 cm x 3 cm, je mets une sous-couche appelée "step ou tatami". Cela donne aussi plus de volume à la broderie.

Non-tissé :

Pour des broderies sur des linges-éponges, les polaires, le jersey, je conseille une vliseline (un non-tissé) qui se découpe après broderie (cutaway). Elle reste donc en place, et votre linge aura toujours une belle allure après moult lavages, ce qui n'est pas le cas ni avec une vliseline qui se déchire après broderie (tearaway) ni avec une soluble (water soluble stabilizer). Dans les deux cas, le motif se recroqueville sur lui-même et il faut bien appuyer le fer à repasser pour lui redonner une forme convenable. Je précise que je ne vends aucun matériel, je ne parle que par expérience...

Some advice for good results

The outlines : after more than 13 years embroidery experience, I had good results with the different outlines : satinstitch, backstitch, stemstitch and triple if I reduce the speed of the machine.

 

Stabilizer

I had the best results with a cutaway stabilizer with Terrytowels, Fleece, Knit.       Tear away is OK with coton fabric or jeans.